Animation pour enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation pour enfants

activités pour les enfants de 0 à 12 ans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 concours de mai : Fête des mères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blandine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
blandine


Nombre de messages : 151
Localisation : besançon (25)
Date d'inscription : 03/02/2005

concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: concours de mai : Fête des mères   concours de mai : Fête des mères EmptySam 30 Avr - 20:57

Dimanche 29 Mai c'est la fête des mères alors quel cadeau aimeriez vous recevoir ou faire pour votre maman ?
Revenir en haut Aller en bas
BDelphine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2005

concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: fleur d'enfant   concours de mai : Fête des mères EmptySam 30 Avr - 22:44

Alors moi j'aimerais offrir à ma maman tout ce qu'elle désire.. concours de mai : Fête des mères Jaune_bi mais bon c l'argent qui gouverne le monde et non le coeur donc je suis limitée !! Sad Cette année ça ne sera pas romantique, mais pratique un téléphone car le sien est merdique !!!!

Bon je ne suis pas venue là pour ça... je voulais vous passer une idée qui n'est pas de moi, mais que j'ai trouvée toute mimi tout plein... flower et sympa à faire en tant qu'instit
Il faut : - une grande feuille de canson plutot, dimensions exactes pfff peut être 80cmx60cm
- de la gouache jaune, verte et deux couleurs qui se complètent bien ou une seule troisième

1. Tracer une tige verte avec au dessus un rond jaune pour faire le coeur de la fleur

2. les pétales sont faites avec des empreintes des mains, une couleur par main et on alterne, les doigts un peu écartés (ou tout de la même couleur avec une ou deux mains...)

3. faire les feuilles avec une empreinte de chaque pied de chaque côté de la tige !! ET NE PAS LAISSER L'ENFANT SE SAUVER EN COURANT SURTOUT SI VOUS ETES A L'INTERIEUR !!! concours de mai : Fête des mères Grand-ec

Je me dis qu'on peut ajouter une photo du visage de l'enfant dans le coeur jaune de la fleur, découpée en forme de coeur...

Delphine concours de mai : Fête des mères Ange1
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
blandine


Nombre de messages : 151
Localisation : besançon (25)
Date d'inscription : 03/02/2005

concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: Re: concours de mai : Fête des mères   concours de mai : Fête des mères EmptyDim 1 Mai - 21:52

Ca à l'air très sympa ! flower Je sais pas si je peux faire ça avec ma puce cette année mais je vais y penser pour plutard !

J'imagine parfaitement le résultat, les petits s'éclatent et le résultat doit être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
nigivir77
modératrice
modératrice
nigivir77


Nombre de messages : 162
Localisation : Chelles 77
Date d'inscription : 11/02/2005

concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: Re: concours de mai : Fête des mères   concours de mai : Fête des mères EmptyMar 10 Mai - 14:43

Déjà cette année c symbolik ma première fête des mères !!!

Côté fringues je suis très t-shirt et j'aimerais bien ke mon tiot m'offre ce genre de truc !! je serais la première à être fière de porter une oeuvre de ce type !!!

je propose donc le TEE SHIRT PEINT

temps de fabrication : 1h

Fabriquer un tee-shirt peint avec les mains ou les pieds de l'enfant pour soi-même ou pour l'offrir à l'occasion de la fête des pères ou des mères, un anniversaire ou pour Noël. Un cadeau idéal !

POUR L'ENFANT :

Développement de la coordination fine
Conserver l'emprunte des mains et des pieds de son enfant
Développer sa créativité
Réaliser un travail soigné et précis

POUR LES PARENTS :
une bonne crise de rigolade lol !

Ce qu'il vous faut :

- Un tee-shirt blanc de préférence
- De la peinture pour tissu éventuellement en feutres ou en tubes
- Un coussin recouvert de plastique pour ne pas le tâcher
- Les pieds et les mains de l'enfant, comme modèle bien sûr !! lol !


Comment faire ?

Aidez votre enfant à placer le tee-shirt sur le coussin.
Aidez votre enfant à enduire l'intérieur de ses mains de peinture pour tissu.

concours de mai : Fête des mères M113bu

Aidez-le à poser ses mains sur le tee-shirt pour y laisser son empreinte.

concours de mai : Fête des mères M129uu

Il peut aussi poser ses mains ou ses pieds sur le tee-shirt et tracer le contour de ses pieds ou mains avec un feutre ou un tube de peinture pour tissu.

concours de mai : Fête des mères M136ul

Laissez votre enfant compléter son dessin en ajoutant des détails ou un mot d'amour avec les feutres ou les tubes.

concours de mai : Fête des mères M141tc

Laissez sécher puis fixez les couleurs au fer à repasser ou suivez les instructions du mode d'emploi de la peinture si elles sont différentes.

concours de mai : Fête des mères Tshirtfdm0fj

voilà pour ma participation !

enfin je rajoute juste ke j'aimerais offrir à ma maman son o de toilette préférée au LILAS de chez Yves Roch*r... parce ke com ça elle sent le printemps tte l'année !
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
blandine


Nombre de messages : 151
Localisation : besançon (25)
Date d'inscription : 03/02/2005

concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: Re: concours de mai : Fête des mères   concours de mai : Fête des mères EmptyMar 10 Mai - 22:24

super cette idée concours de mai : Fête des mères T_genial
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
blandine


Nombre de messages : 151
Localisation : besançon (25)
Date d'inscription : 03/02/2005

concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: Re: concours de mai : Fête des mères   concours de mai : Fête des mères EmptyVen 13 Mai - 21:09

Petits caramels maison


C'est bien connu, les mamans sont des gourmandes...

Préparation des caramels :

75g de beurre + 15cl de lait dans une casserole sur feu vif
rajouter 75 g sucre en poudre +25g de miel et remuer le tout pendant environ 15minutes

verser le sirop obtenu dans un plat à caramel bien huilé et laisser refroidir avant de découper le caramel en plusieurs petis morceaux de formes différentes (coeur, carré, rond,...)


emballer les petits caramels dans du cellophane avec un petit dessin ou un mot tendre destiné à maman
mettre le tout dans un joli paquet et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de mai : Fête des mères Empty
MessageSujet: Re: concours de mai : Fête des mères   concours de mai : Fête des mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de mai : Fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation pour enfants :: La vie du forum :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser